Scénario 3 : L'application FusionSolar ne peut pas accéder à Internet
- Accédez à la Mise en service de l’appareil.Figure 6-6 Mise en service de l’appareil (avant connexion)
Si l’application FusionSolar peut accéder au réseau, vous pouvez accéder à la mise en service de l’appareil après la connexion à l’application FusionSolar.
- Connectez-vous à WiFi de l'onduleur. Connectez-vous en tant qu‘installer et effectuez les Réglage rapide.
- Lorsque l’onduleur est directement connecté au téléphone portable à l’aide de l’antenne intégrée, la distance entre l’onduleur et le téléphone portable doit être d’au moins 5 m. En outre, il ne doit pas y avoir d’obstructions entre les deux appareils pour une qualité de communication garantie entre l’application FusionSolar et l’onduleur. La distance n’est fournie qu’à titre indicatif et peut varier en fonction des téléphones portables et de la présence ou de l’absence d’obstructions entre l’onduleur et le téléphone portable.
- Lors de la connexion du SUN2000L à l’application FusionSolar via un routeur, assurez-vous que le téléphone portable et l’onduleur se trouvent dans la zone de couverture WiFi du routeur et que le SUN2000L est connecté à ce dernier.
- Le routeur prend en charge le WiFi (IEEE 802.11 b/g/n, 2,4 GHz) et le signal WiFi atteint l’onduleur.
- Le mode de cryptage WPA, WPA2 ou WPA/WPA2 est recommandé pour les routeurs. Le cryptage de niveau entreprise n’est pas pris en charge (par exemple, des points d’accès publics nécessitant une authentification tels que les réseaux WiFi d’aéroports). Les modes de cryptage WEP et WPA TKIP ne sont pas recommandés, car ils présentent de graves défauts de sécurité. S’il n’est pas possible de connecter l’onduleur par le mode WEP, connectez-vous au routeur et modifiez le mode de cryptage en choisissant le mode WPA2 ou WPA/WPA2. S’il n’est pas possible de connecter l’onduleur par le mode WEP, connectez-vous au routeur et modifiez le mode de cryptage en choisissant le mode WPA2 ou WPA/WPA2. S’il n’est pas possible de connecter l’onduleur par le mode WEP, connectez-vous au routeur et modifiez le mode de cryptage en choisissant le mode WPA2 ou WPA/WPA2.
Figure 6-7 Réglage rapide- Le mot de passe initial pour la connexion à WiFi de l'onduleur est Changeme.
- Le mot de passe initial de l'installer est 00000a.
- Utilisez ce mot de passe initial lors du premier allumage et changez-le immédiatement après vous être connecté. Pour sécuriser votre compte, modifiez le mot de passe régulièrement et retenez toujours votre nouveau mot de passe. Si vous ne modifiez pas votre mot de passe, il pourrait être découvert par quelqu’un d’autre. Si vous ne modifiez pas votre mot de passe pendant une longue période, il pourrait être volé ou piraté. Si vous perdez votre mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à vos appareils. Auquel cas, toute perte subie par l’installation photovoltaïque relève de la responsabilité de l’utilisateur.
- Pour définir plus de paramètres, appuyez sur Paramétrage.
- (Facultatif) Lorsque plusieurs onduleurs sont connectés à un collecteur de données tiers, définissez les paramètres RS485.Figure 6-8 Réglage du RS485
Les adresses RS485 des différents onduleurs doivent être différentes.