AFCI
Description de la fonction
Si des modules PV ou des câbles sont mal raccordés ou endommagés, des arcs électriques peuvent être générés, ce qui pourrait provoquer un incendie. Les inverseurs Huawei fournissent une détection d'arc pour assurer la sécurité et des biens matériels des utilisateurs.
Cette fonction est activée par défaut. Pour désactiver cette fonction, accédez à l'écran Mise en service de l’appareil sur l'application FusionSolar, puis sélectionnez Paramétrage > Expert > Paramètres de fonction, et désactivez AFCI.
Pour plus de détails sur l'accès à l'écran Mise en service de l’appareil, reportez-vous à la section Scénario 3 : L'application FusionSolar ne peut pas accéder à Internet.
Démarrer l'auto-contrôle AFCI
Connectez-vous à l'application FusionSolar en tant qu'installer. Sur l'écran Mise en service de l’appareil, sélectionnez Maintenance périph. et touchez Démarrer la vérification AFCI. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Confirmer.
Le mot de passe initial est 00000a. Utilisez ce mot de passe initial lors du premier allumage et changez-le immédiatement après vous être connecté. Pour sécuriser votre compte, modifiez le mot de passe régulièrement et retenez toujours votre nouveau mot de passe. Si vous ne modifiez pas votre mot de passe, il pourrait être découvert par quelqu'un d'autre. Si vous ne modifiez pas votre mot de passe pendant une longue période, il pourrait être volé ou piraté. Si vous perdez votre mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à vos appareils. Auquel cas, toute perte subie par l'installation photovoltaïque relève de la responsabilité de l'utilisateur.
Effacement des alarmes
La fonction AFCI peut causer un Panne arc CC, qui peut être effacé des trois manières suivantes :
- Outil local de mise en service de l'application FusionSolarSur l'écran Mise en service de l’appareil, sélectionnez Info. périph. > Gestion des alarmes, et appuyez sur Suppr à droite de l'alarme.Figure E-2 Gestion des alarmes
- Application FusionSolar
Connectez-vous à l'application FusionSolar, choisissez O&M > Alarme d'appareil, puis touchez Défaut arc fault. Sur l'écran Détails de l'alarme qui s'affiche, appuyez sur EFFACER.
Figure E-3 Informations sur l'alarme - Système intelligent de gestion photovoltaïque FusionSolar
Connectez-vous à https://intl.fusionsolar.huawei.com, sélectionnez O&M Intelligente > Alarme d'appareil, sélectionnez Défaut arc fault et cliquez sur Effacer.
Figure E-4 Alarme d'appareil