Arrêt rapide
- Nous vous conseillons de vérifier régulièrement que l'arrêt rapide fonctionne normalement.
- Si des optimiseurs sont configurés uniquement pour certains modules photovoltaïques, la fonction d'arrêt rapide n'est pas prise en charge.
Lorsque tous les modules PV connectés à l'onduleur solaire sont configurés avec les optimiseurs, le système PV s'éteint rapidement et réduit la tension de sortie de la branche PV à moins de 30 V en 30 secondes.
Effectuez l'étape suivante pour déclencher un arrêt rapide :
- Méthode 1 : utilisez la fonction d'arrêt rapide. Définissez Dry contact function sur DI Rapid Shutdown. Connectez le bouton d'accès aux broches 7 et 5 de la borne de communication de l'onduleur. Le bouton est en position éteinte par défaut. Lorsque le bouton est placé en position active, l'arrêt rapide est déclenché.
- Méthode 2 : désactivez le bouton CA entre l'onduleur solaire et le réseau électrique.
- Méthode 3 : positionnez le DC SWITCH situé sur la partie inférieure de l'onduleur solaire sur OFF. (Le fait d'éteindre un commutateur supplémentaire sur le côté CC du SUN2000 ne déclenchera pas un arrêt rapide. La branche PV est susceptible d'être sous tension.)
- Méthode 4 : si AFCI est activé, l'onduleur détecte automatiquement les défaillances d'arc, déclenchant un arrêt rapide.